Home Sport 3e journée de la National 2 : le Moya Club de Kolda signe sa première victoire de la saison
Sport

3e journée de la National 2 : le Moya Club de Kolda signe sa première victoire de la saison

Share
Share

Ce dimanche 15 décembre 2024, l’AS MOYA CLUB de Kolda enregistre sa toute première victoire de la saison en National 2 en s’imposant. 2-1 face à l’ Olympique club de Kédougou, au stade Mamba Guirassy de Kédougou pour le compte de la 3e journée du championnat.

Après deux matchs nuls cette saison (un but partout face à Santhiaba de Ziguinchor et Goudiry SC) le MOYA CLUB de Kolda obtient sa toute première victoire de la saison en National 2 après un match réussi face aux Kédovins. Comme lors de la première et deuxième journée du championnat,les poulains du coach Laye Kouyaté ont ouvert la marque à la 29e par l’intermédiaire de Alphousseyni Diamé qui avec sa lourde frappe n’a donné aucune chance au portier de l’Olympique de Kédougou de montrer toutes les qualités que l’on dit de lui. Un but à zéro c’est le score à la pause. De retour des vestiaires les Kédovins prennent une nouvelle option, celle de jouer dans la zone adverse, une stratégie qui finira par payer à la 68e suite à un errement défensif.Face à cette situation, Coach Laye Kouyaté opère des changements qui ont apporté du sang neuf au niveau du milieu favorisant les coéquipiers de Landing Banora de se propulser vite en avant, un coaching gagnant car sur un très bon coup d’œil de l’expérimenté Sidy Baldé par ailleurs capitaine de l’AS Moya Club, l’avant centre SECKOU Oumar Baldé dit Moulaye parviendra à dominer les trois défenseurs de l’équipe hôte sur une course de quelques mètres et pousser le ballon au fond des filets à la 79e, un but qui motive davantage l’équipe visiteuse à se surpasser malgré l’encouragement des supporters Kédovins qui voulaient par tous les moyens permettre à leur équipe de marquer les tous premiers points de la saison.Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final.Avec cette victoire acquise à l’extérieur, le Moya club du Président Souléye Cissé occupe la 5e place du classement avec 5pts derrière FC Mansacounda 9pts, Ucas FC, 6pts Finthiock FC 6pts et Goudiry SC 5pts.

Pour la 4e journée prévue le samedi 21 Décembre 2024, le Moya Club qui compte maintenir le cap recevra le Real Tessito de Marsassoum, une équipe qui ne compte pas venir en tourisme dans la capitale du Fouladou.

B. CISSÉ

Share

Senactu24.info est un site d'information qui vise la promotion de la culture et du sport au Sénégal

Email: contact@senactu24.info
Tel: +221 78 564 91 48

Articles plus vus la semaine

Copyright 2024 senactu24. Web by Mjtechs.net