Ce lundi 06 janvier 2025, l’AS MOYA CLUB de Kolda enregistre sa toute première défaite de la saison en National 2 en s’inclinant 01 -03 face à Finthiock FC , au stade régional de Kolda pour le compte de la 6e journée du championnat.
Après deux matchs nuls et trois victoires cette saison, le MOYA CLUB de Kolda s’incline face à une formation de Finthiock FC qui était plus réaliste.
Comme à l’accoutumée, la bande à SECKOU Oumar Baldé à ouvert le score après seulement 4 minutes de jeu suite à un pénalty transformé par le buteur maison Cheikh A.Coly , un but matinal qui galvanisa les visiteurs qui n’ont pas lâché prise. Suite à une belle combinaison, Finthiock FC égalise par l’intermédiaire de sadio Diédhiou 10mns plus tard (14′) avant que Adama Sané ne donne l’avantage à son équipe.
Malgré la volonté des joueurs de l’AS Moya Club de revenir au score, les visiteurs ont été solides en défense et percutants en attaque ce qui a payé avec le doublé de sadio Diédhiou à la 34e minute.
3 buts à 01, le score en restera là jusqu’à la fin du temps réglementaire, une défaite qui rétrograde le Moya Club qui jusqu’à la 5e journée était leader de la poule à la 3e place avec 11points derrière Finthiock FC 2e (13pts) et Mansacounda de Bambaly (13pts).
Malgré cette défaite, les poulains du coach laye sont motivés et restent toujours optimistes pour la suite du championnat.
Pour la 7e journée prévue le dimanche 12 Janvier 2025, le Moya Club recevra l’As Boundou, une équipe qui ne s’est toujours pas illustrée mais qui risque de surprendre.
B. CISSÉ